Laissez-vous surprendre par Cap Mystère

– Un voyage vers une destination inconnue –

photo blog

Lorsqu’il est question des vacances, concilier les envies de chacun avec l’originalité d’une destination encore inconnue est un véritable challenge. Née de la fusion des expériences des fondateurs Nathalie Lafay et Arnaud Huillin, Cap Mystère vous propose de voyager autrement, vers une destination inconnue …

***

Excel Place : Pourriez-vous nous parler du concept de Cap Mystère ?

Nathalie Lafay : À travers Cap Mystère nous proposons à nos clients de partir en voyage vers une destination mystère.

Afin de mieux comprendre la façon de voyager, les envies, les contraintes, et le budget de nos clients nous leur faisons remplir un questionnaire dans un premier temps.

Pour éveiller leur curiosité et les aider à préparer leur valise, ils reçoivent jusqu’au jour J, plusieurs enveloppes contenant les informations essentielles.

La destination est dévoilée le jour du départ mais les activités restent secrètes jusqu’au dernier moment.

Cette approche innovante permet de décupler les émotions de chacun à travers l’effet découverte pour chaque surprise qui se dévoile.

 

E.P. : Comment est né votre concept ? 

N.L. : Après avoir travaillé durant 3 ans dans le secteur du voyage et parcouru le monde pendant 1 an, le concept s’est naturellement imposé.

Fort de notre expérience personnelle, nous nous sommes appuyés sur nos observations:

 . Nous avions testé à plusieurs reprises cette façon de voyager et nous adorions l’effet de surprise que procure la révélation de la destination, la découverte de l’hôtel et des paysages.

. Nous avions également remarqué que nous étions particulièrement attirés par des destinations plus méconnues. À titre d’exemples le Panama, les Philippines ou l’Australie de l’ouest sont des destinations qui nous ont vraiment enchantées car nous n’avions pas d’idées préconçues.

 

E.P. : Pourriez-vous nous dévoiler ce que comprend un voyage mystère ?

N.L : Tout dépend du budget et du degré de liberté que souhaite le client.

Nos weekends ou city-break comprennent en général: le vol si besoin, l’hébergement, un dîner raffiné, une ou plusieurs activités mystères (visite guidée, dégustation de produits locaux, spectacles, moment détente, chasse aux trésors, survol panoramique…).

Notre objectif est que la visite de la ville côtoie des activités un peu plus insolites.

Pour les voyages plus longs, notre travail se fait au cas par cas et sur mesure. En fonction des pays et des clients, nous pouvons prendre en charge la totalité du séjour ou nous occuper de l’hébergement et de quelques activités.

 

E.P. : Afin que le voyage se passe au mieux, la qualité des prestations de vos partenaires me semble essentielle – Quel a été votre processus de sélection ? Quels sont les marqueurs clefs que vous cherchez chez vos partenaires ?

N.L. : Effectivement, nous souhaitons tout mettre en œuvre pour ne provoquer que de belles surprises.

Pour que l’immersion soit totale, nous travaillons avec des agents locaux spécialistes de leurs régions que nous avons rencontrés lors de salons. Nous sommes attentifs à leur expérience, leur connaissance du marché français et leur réactivité car nous souhaitons fournir des réponses rapides à nos clients.

Les hébergements que nous sélectionnons répondent aux critères de nos clients et sont approuvés et/ou visités par nos interlocuteurs sur place si besoin. Nous favorisons bien entendu, les hôtels de charme ou les boutiques hôtels.

Nous veillons activement à ce que nos clients reçoivent des petites attentions tout au long de leur séjour.

 

E.P. : L’écologie semble vous tenir à cœur, comment peut-on accorder les voyages et l’écologie ? 

N.L. : Complètement. Arnaud a fait ses études dans le domaine du développement durable, c’est donc un élément central dans notre démarche.

Afin d’inscrire nos voyages dans un processus plus durable, nous sélectionnons lorsque c’est possible, des hôtels à taille humaine et dirigés par des autochtones pour favoriser l’économie du pays. Nous évitons les activités destructrices de l’environnement comme le golf dans le désert par exemple. Nous proposons à nos clients de planter des arbres dans une communauté péruvienne afin de développer leur agriculture dans un premier temps et l’accueil de touristes dans un second temps.

 

E.P. : Sur quels éléments vous basez vous pour appréhender les envies de vos clients ?

N.L. : Nous basons la construction des voyages autour de 3 piliers : le type d’hébergement recherché, les activités appréciées et les pays et/ou régions déjà visités par nos clients.

Afin de personnaliser au mieux le voyage, nous prêtons aussi attention aux détails – le voyage est-il organisé pour fêter un anniversaire, des fiançailles etc. Tous ces éléments sont abordés dans notre questionnaire.

 

E.P. : Un profil de client type s’est-il dessiné jusqu’ici ?

N.L. : La plupart de nos clients sont de jeunes couples actifs qui ont entre 25 et 45 ans et qui souhaitent partir à la découverte d’une ville et se détendre sans pour autant que leur voyage soit routinier.

Nous avons également quelques familles et quelques groupes d’amis.

 

E.P. : Et du coup, le voyage qui fait rêver c’est plutôt sensations fortes ou visites, massages, et détente au bord de la plage ? 

N.L. : Pour l’instant une tendance se dessine pour des voyages alliant visites et détente mais nous avons quelques voyages Aventures en préparation !

 

Jeune couple dynamique et passionné, Nathalie et Arnaud se sont lancés dans l’aventure il y a quelques mois avec comme objectif de faire voyager leurs clients différemment.

Mélange subtile entre écotourisme, voyage sur mesure et expérience unique, Cap Mystère se positionne sur un créneau innovant et nouveau.

 

EXCEL PLACE

Source : Entretien avec Nathalie Lafay

Laisser un commentaire