“Mama loves you, Mama feeds you”
Dernière mise à jour : 3 sept. 2019
– Mama Shelter : un concept original et séduisant –
Ces dernières années, le nom « Mama Shelter » est devenu familier pour tous.
Fondé par Serge Trigano et ses fils Benjamin & Jérémie, le designer Philippe Starck et le philosophe urbaniste Cyril Aouizerate (aujourd’hui sur de nouvelles aventures personnelles), le Mama Shelter connaît un franc succès depuis l’ouverture parisienne en septembre 2008. En 2010, l’entrepreneur Michel Reybier a rejoint l’équipe pour renforcer le développement et aujourd’hui, avec l’entrée au Capital d’Accor, le Mama Shelter va pouvoir accélérer ses ouvertures et proposer de nouvelles destinations.
Nous avons décidé de mieux comprendre les principaux facteurs du succès de cette marque et ses prochaines évolutions.
Le Mama Shelter repose sur de vraies valeurs comme la convivialité, le partage, le sens de l’accueil, le plaisir, ou encore la générosité. Le logo de la marque, un œuf entre les pattes d’une poule, nous le rappelle avec poésie : chez Mama Shelter, les clients se sentent bien. Les Mama ne sont pas des hôtels mais plutôt des refuges urbains où chacun se sent chez lui grâce à la gentillesse, la générosité et l’esprit de famille des équipes qui les font vivre. Après Paris, d’autres établissements ont été inaugurés à Marseille en avril 2012, à Lyon en avril 2013, à Istanbul en mai 2013 et enfin à Bordeaux en novembre 2013.
Le Mama Shelter propose un concept différent et novateur, une vision nouvelle de l’hôtellerie en lien avec l’évolution du tourisme. Les espaces communs sont de véritables espaces à vivre : grands canapés, tables d’hôtes, scènes live, baby-foot géants, photobooth, bars lumineux… autant d’atouts pour une expérience unique. Les chambres, de véritables nids douillets, possèdent une technologie de pointe spécifiée par les grands iMac qui font office, à la fois, d’ordinateur, de radio, de télévision, de photobooth et de vidéobooth. Les restaurants offrent une cuisine simple et généreuse, authentique et à partager, une carte signée du chef Jérôme Banctel.
L’équipe Mama Shelter est également l’un des principaux points forts et l’une des raisons de ce succès. Chaque membre du personnel est en effet recruté pour son sens de l’accueil, sa personnalité et sa générosité. Par un système de promotion interne, ils véhiculent l’ADN du Mama dans chaque établissement.
La philosophie des dirigeants est « simple » : proximité, générosité, qualité et décontraction. Grâce à ce concept singulier, la famille Trigano a réussi son pari en créant des lieux de vie abordables et originaux qui séduisent de plus en plus la clientèle française et internationale.
Ce concept atypique ne va pas s’arrêter en si bon chemin puisque déjà plusieurs grands projets sont en cours, dont des ouvertures prévues à Los Angeles en février 2015 puis à Lille au cours de l’année 2016. Le succès de Mama Shelter attire l’attention des grands groupes hôteliers et notamment celle d’Accor qui a, depuis peu, rejoint cette famille. Grâce à cette association, le nombre d’hôtels Mama Shelter s’étendra à plus d’une vingtaine d’ici cinq ans. L’accès au réseau de distribution d’Accor permettra à la marque de proposer de nouvelles destinations internationales. Déjà aujourd’hui, plusieurs villes se trouvent dans leur ligne de mire, notamment Zurich, Mexico, Seoul, Amsterdam, Barcelone, ou encore New York et Londres.
Le concept original du Mama Shelter connaît un important succès, ce qui ne laisse aucun doute quant à la réussite de son développement sur le marché international. De nos jours, la convivialité, le sens de l’accueil et la générosité sont des qualités hôtelières très prisées par les clients à la recherche d’un séjour toujours plus expérientiel.
Mama Loves you.
EXCEL PLACE
Sources :
Relations Presse de Mama Shelter
Comentarios